16 septembre 2009 à 19:00

Résultats et résumé du match de l'équipe A signé Plume

Belle journée pour le CA Evronnais

DSR : Belle victoire à l'extérieur de l'équipe A sur le terrain de Chateau du Loir sur le score de 3 buts à 0.(mi-temps 1-0) M. Fofana 29' et R Gilbert 75' et 77'

1ère Division : Défaite de l'équipe B face à Loigné sur Mayenne sur le score de 2 buts à 0.

3ème Division : Victoire de l'équipe C sur le terrain d'Hambers face au FC Montaigu sur le score de 2 buts à 0. (csc, F Godefroy)

Coupe des vétérans : Victoire aux pénalties des protégés de G Grudé à Contest St Baudelle 5 tirs à 4 (0-0 à la fin du match)

" Et quatre points dans la musette !!! "

C'est à Château du Loir que furent frappés les trois coups symbolisant l'ouverture du championnat de DSR pour le C.A. évronnais.

Le staff technique ainsi que les supporters manifestaient une certaine et légitime appréhension avant ce rendez-vous.

Le souvenir des saisons précédentes étaient certainement responsable de cette crainte logique tant cette équipe sarthoise solide, physique et ne lâchant rien, n'avait jamais étée facile à jouer et, ce, encore plus sur sa pelouse.

On ne s'attendait donc pas à du football champagne mais plutôt du football cidre fermier bien dur !!!

Coach Guégan avait décidé de présenter une formation évoluant en 4-2-3-1 avec Nicolas Grisard dans les buts, Benoît Leduc et Arnaud Guyard en latéraux, la paire Romain Jarry - Emmanuel Sablé en défense centrale, un milieu composé de Samuel Chapeau, Jérémy Grison, Mathieu Paumard avec Romain Gilbert excentré côté gauche et Pierre Eloy son homologue à droite, et enfin momo Fofana seul en pointe.

Sur le banc s'asseyaient Davy Mézières, Sébastien Manceau et Pierre Grudé.

Excusez du peu !!!

Dès le début du match, les joueurs évronnais rassuraient tout le monde.

En s'appuyant sur leur solide assise défensive, ils jaugèrent leurs adversaires puis s'appliquèrent à mettre le ballon à terre pour dérouler leur football.

Quelques escarmouches pour commencer, des occasions plus précises par la suite (corners à répétition, coup franc à 20 mètres de Manu Sablé qui faillit faire but) et enfin, à la 29 ème minute, Momo, qui a encore réalisé un match Niangtesque, ouvrait le score (je rappelle que l'Olympique de Marseille avait montré la voie la veille en s'imposant dans la Sarthe avec un premier but de Niang). Jusqu'à la mi-temps les possibilités de doubler la mise se succédèrent à rythme régulier pendant que le jeu de l'équipe adverse se liquéfiait.

mi-temps : Château du Loir 0 - Evron 1

Autant le vent soufflait fort sur le terrain, autant il a dû souffler fort dans le vestiaire des recevants lors de la pause : en effet, à la reprise, les sarthois revenaient sur la pelouse avec la volonté de reprendre le jeu à leur compte et de recoller au plus vite au score. Le premier quart d'heure ne fût pas facile avec en plus un Jérémy malade et affaiblit qui dû quitter ses camarades assez vite remplacé poste pour poste par Mace.

Mais l'un des mots forts cette année outre la solidarité, c'est la solidité : solidité physique, solidité mentale, solidité technique à l'image de ce qu'a montré notre charnière centrale pendant toute la rencontre.

Les socios évronnais commençaient à cogiter sur les ocasions ratées de la première mi-temps quand notre Valbuena évronnais, Romain Gilbert, se décida à prendre les choses en main.

Dégustez ce qui suit.

1) Romain hérite du ballon à 40 mètres du but légèrement désaxé sur la droite et se lance dans une course folle vers le but adverse toute en accélérations successives.

2) Il élimine et laisse sur place son adversaire direct pour repiquer plein axe à 20 mètres du but dans le dos des défenseurs centraux qu'il mystifie.

3) Il trouve l'énergie pour placer une frappe soudaine et précise qui trompe le gardien adverse.

Un pur chef d'oeuvre. Et trois minutes plus tard, rebelote sur un bon décalage de Pierre Grudé. Ce n'est plus du Valbuena, c'est du Messi !!!

Que dire d'autre ? 3 buts marqués, 0 but encaissé.

Score final : Château du Loir 0 - Evron 3.

J'entends déjà certains me dire : "Plume, calme-toi ! Château du Loir, c'est pas Bonchamps ! Faut-pas s'enflammer ! On a déjà connu des saisons commençant bien qui se sont terminées en eau de boudin."

D'accord les gars, je m'emballe un peu, je sais que tout ne sera pas toujours rose, je sais qu'il y aura des jours sans, je sais qu'on connaîtra la défaite, je sais qu'il faut savoir tout cela, mais moi j'y crois.

J'y crois parce que,

et d'une, Château ne perdra pas tous ses matchs à la maison, surtout quand les terrains gras arriveront...

et de deux, les points pris ne sont plus à prendre et en plus ça fait du bien au moral,

et de trois, j'ai foi en ce groupe parce qu'il est bon.

Certes je sais bien que seul le futur nous dira si ça deviendra une bonne équipe mais en tous cas c'est bien parti.

Le 20 septembre, troisième tour de la Coupe de France avec un déplacement périlleux (encore un, comme dirait Vincent) à Villaines.

Vive le foot !

Plume