Initiation au massage cardiaque

12 février 2011 - 15:25

Une réunion très appréciée .....

Gestes qui sauvent et défibrillateur à Evron :
une réunion très appréciée

Image 1

Le docteur Alain QUINTON devant un public attentif.
Jeudi 3 février à Evron, le Docteur Alain QUINTON, président de la commission médicale départementale, avec l'aide de Joël BEASSE, référent du secteur pour le comité directeur du District, a organisé sa première réunion d'information de l'année 2011 sur les gestes qui sauvent et l'utilisation d'un défibrillateur.

23 personnes, représentant 10 clubs du secteur, ont répondu présent. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le docteur QUINTON a souhaité que tout le monde s'essaie au massage cardiaque qui est le premier geste à réaliser dans le cadre d'un arrêt cardio-respiratoire et ce bien avant la pose du défibrillateur.

Un grand merci encore au club d'Evron et en particulier à M. MARTINEAU pour la réussite de cette soirée qui en appelle d'autres. Des dates vous sont proposées sur le site, n'hésitez pas à vous inscrire auprès du District et d'en faire profiter vos dirigeants, joueurs et bénévoles.