LAVAL - LE MANS FC

12 juillet 2012 - 00:51

Match de préparation ...

Après la première prestation de la saison samedi dernier face au Tours FC (victoire 3-1), les Tango avaient rendez-vous ce mercredi soir avec les Manceaux pour une deuxième rencontre de préparation sur les installations d'Evron.

Après les quelques minutes de retard du coup d'envoi liées à l'averse qui s'est abattue sur Evron, les débats débutent très rapidement. Les Tango, par l'intermédiaire de Hamdi côté droit, ouvrent la marque. Le milieu de terrain lavallois entre dans la surface sarthoise et propulse le ballon sous la barre transversale de Makaridze. Le gardien ne peut absolument rien faire. LAVAL 1-0 LE MANS

Alors que les choses débutent bien, les joueurs de Philippe Hinschberger subissent la loi des Manceaux. Les Sarthois monopolisent le ballon et égalisent logiquement par Cissé (13e). Buaillon délivre un caviar à l'attaquant sarthois. Cissé transforme l'offrande. LAVAL 1-1 LE MANS.

Kanté, par deux fois à la 32e et 35e minute, peut doubler la mise mais ses tentatives ne sont pas cadrées ou stoppées par Vanhamel, le gardien lavallois. Le score est de 1-1 à la pause. Avant cette pause, les Lavallois se sont crées de nouvelles situations, principalement sur coups de pied arrêtés.

Le début de deuxième mi-temps est assez timide de la part des deux équipes avec de nombreux changements effectués part les deux entraîneurs.

Les Manceaux par Koura sont les premiers à se mettre en évidence mais Talmont est vigilant (68e). Les Lavallois réagissent et vont prendre l'avantage par Le Baron (74e). Le numéro 25 Tango repique dans l'axe et bat Koulibaly d'une frappe puissante du droit. LAVAL 2-1 LE MANS

Les Sarthois poussent et essayent de revenir au score mais ni la tête de Derouard après un coup franc de Buaillon(79e) ni le centre dangereux de Ekeng-Ekeng ne permettent aux gris de marquer leur deuxième but de la soirée. Malgré ces occasions la fin de match sera mayennaise.

Tout d'abord,sur une tête de Gimbert, Koulibaly repousse sur Viale qui reprend à bout portant pour le troisième but des Tango. LAVAL 3-1 LE MANS

Puis, sur une contre-attaque Gonçalves adresse un centre pour Gimbert, le numéro 14 lavallois remet de la tête pour Le Baron qui frappe du gauche et s'offre un doublé. LAVAL 4-1 LE MANS

Les joueurs de Philippe Hinschberger remportent leur deuxième match amical et pourront se déplacer pour leur troisième rencontre face à Caen avec certaines garanties.

FEUILLE DE MATCH

Score : 4-1 (mi-temps : 1-1)

Arbitre : Mr Romain DELPECH assisté de Mr Sébastien DENIS et de Mr Bertrand CORCUFF

Buts :

Bilal Hamdi (1') et Vincent Le Baron (74') et Julien Viale (82') et Vincent Le Baron (90') pour Stade Lavallois

et Fousseyni Cisse (13') pour Le Mans FC

Avertissements :

Jordan Adeoti (26'), Martin Mimoun (75') pour Stade Lavallois

Composition de Stade Lavallois :

3 - Makan Traoré (puis Martin Mimoun 46'), 5 - Renaud Dreuslin (puis Yohann Betsch 46'), 8 - Romain Ciaravino (puis Ousmane Traoré 46'), 10 - Jérôme Lebouc (puis Julien Viale 46'), 12 - Jordan Adeoti (puis Ludovic Gamboa 46'), 18 - Bilal Hamdi (puis Vincent Le Baron 46'), 20 - Fabrice Do Marcolino (puis Ghislain Gimbert 46'), 28 - Lindsay Rose (puis Pierre Talmont 46'), 30 - Mike Vanhamel (puis Maxime Hautbois 46'), 33 - Manassé Enza-Yamissi, 34 - César Lolohéa (puis Anthony Goncalves 46')

Non-entrés : .

Ent : Philippe Hinschberger

Composition de Le Mans FC :

4 - Moussa Narry (puis Ali Bamba 46'), 8 - Frederic Thomas, 10 - Jeff Louis, 11 - Massire Kanté (puis Patrick Ekeng Ekeng 46'), 13 - Fadil Sido (puis Zito 46'), 15 - Joffrey Cuffaut, 20 - Fousseyni Cisse (puis Anthony Koura 46'), 21 - Mory Koné (puis Anthony Derouard 46'), 24 - Jason Buaillon (puis Mamadou Doumbia 46'), 30 - Giorgi Makaridze (puis Pape Abdoulaye Koulibaly 46'), 33 - Romain Sartre

Non-entrés : 1 - Quentin Beunardeau, 6 - Khaled Adenon, 33 - Landry Bonnefoi.