Journée U13

2 novembre 2012 - 20:12

Immersion d'une journée au coeur du groupe U13

Dans le cadre de l'apprentissage du football, le mercredi 31 Octobre, le groupe des U13 s'est rassemblé pour une journée "Presque football".

A 9h30, le groupe s'est retrouvé au Stade Henri Breux pour se rendre au centre d'entraînement du Stade Lavallois, Plaine des Gandonnières à Laval. Philippe Hinschberger les a accueilli et les a invité à s'installer au bord du terrain synthétique. La séance d'entraînement était basée sur le travail offensif des tangos avec au programme, un taureau pour s'échauffer puis des séquences offensives avec l'ensemble du groupe. Cela a permis aux U13 d'observer la vitesse de jeu, la précision des contrôles et des passes. A la fin de la séance, au plus grand bonheur des enfants, les pros ont signé des autographes et pris une photo de groupe sur le terrain.

De retour à Evron, l'ensemble du groupe a déjeuné au "Club House" du CAE avant de se rendre au Jardin Aquatique. Un moment que les enfants ont apprécié. La volonté des dirigeants d'améliorer la cohésion du groupe, ils ont pu profiter des joies de la piscine autour de quelques jeux.

Pour conclure cette journée, l'entraînement habituel a eu lieu au terrain des Grands Prés. C'est avec des souvenirs pleins la tête que les enfants ont peu raconter à leurs parents.

Les dirigeants, Dave et Anthony remercient les joueurs et le staff du Stade Lavallois pour leur accueil et leur disponibilité. Des remerciements s'adressent aussi aux accompagnateurs Yoann Ricoult, Tony Tribondeau et Antoine Fombertasse, qui sans eux, les U13 n'auraient pu découvrir le football professionnel.

Que vous soyez parents, proches, membres du club... N'hésitez à venir les encourager le samedi à 14h aux Grands Prés selon le calendrier.