U13 - U15 - U18

5 décembre 2012 - 13:30

Bilan 1ère phase ....

 

Résumé de première phase U 13 / U 15 /U 17 :

 

La première phase chez les jeunes s'est terminée le week-end dernier. Quelques questions ont alors été posées aux dirigeants respectifs de chaque équipe sur le bilan de cette première phase et les objectifs à atteindre lors de cette deuxième partie de saison...

 

U13A et U13B : Dave Philippot, Anthony Vannier et Dominique Sassier.

 

            Le début de saison chez les U13 A comme les U 13 B fut compliqué avec deux descentes vers l'échelon inférieur (respectivement en deuxième et troisième division). Parmi le groupe, nous comptons trois recrues pour six premières années et trois deuxièmes années. Notre préparation d'avant saison a été écourtée pour des raisons de retard de licences, ce qui a été préjudiciable pour former une équipe compétitive dès début septembre.

 

            Nous étions en 1ère division dans un groupe relevé avec des équipes plus fortes et composées d'une majorité de deuxièmes années (Stade Lavallois, ES Bonchamps, US Aron, FA Laval). 

            Nous nous entraînons deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi. En général, c'est une vingtaine d'enfants qui se retrouvent chaque semaine. Le groupe vit bien, malgré quelques incivilités langagières par moment. Nous essayons donc de leur transmettre un savoir-être au sein d'un groupe, de les responsabiliser à certaines règles. Ces bases de vie, nous les retrouvons dans leur bon comportement et état d'esprit sur et hors du terrain.

 

            Les objectifs de la deuxième phase sont clairement définis : remonter en 1ère division, préparer la saison prochaine (instaurer un collectif) et poursuivre l'apprentissage du football. Les gars devront être encore plus attentifs et appliqués lors des entraînements et des matchs pour pouvoir progresser.

 

            Pour l'équipe B, le début de saison est similaire à celui de l'équipe A. Le vrai problème majeur fut que les enfants n'avaient pas de dirigeant officiel le samedi. C'est donc Jacques Goavec qui en a pris l'intérim. Nous le remercions. Aujourd'hui, Dominique Sassier a pris les rênes de l'équipe et cela se passe plutôt bien. L'équipe B devra être très appliquée lors de la seconde phase en respectant bien les consignes et les choix du coach. L'objectif est de se maintenir à ce niveau dans un premier temps.

 

U15A et U15B : Mickael Patard, Pierre Eloy, Jean-Yves Rouillard, Thomas Pavé, Yannick Buguellou (Voutré), Bertrand Peard (Sainte Gemmes le Robert)

 

            Dès le début de saison, nous avons senti les enfants très impliqués avec un pourcentage de présence à l'entraînement plus qu'intéressant (plus de 90% de présence à chaque entraînement), de plus ces derniers préviennent à chaque absence, nous facilitant énormément le travail. Les enfants s'apprécient tous et ont bien su intégré les nouveaux joueurs. Sur le plan humain, le groupe U15 est vraiment agréable à vivre. Attention à ce que cette sympathie ne vienne pas perturber le bon déroulement des séances avec peu d'écoute ou trop de rigolade par moments.

 

            Cette implication s'est retrouvée au niveau des résultats et ce, pour les deux équipes. L'équipe A accède au niveau PH après avoir fini première de leur groupe. Seule une défaite contre le Stade Lavallois est venu ternir le parcours quasi sans-faute de l'équipe. Nous sommes pour notre part, très contents de cette montée. Nous n'avions en effet fixé aucun objectif de performance au début de saison mais ce sont les gars qui, au fur et à mesure de la première phase, se sont aperçus qu'il y avait un coup à jouer. Pour cette deuxième phase, nous ne fixerons pas d'objectif (à part le maintien qui est le strict minimum). Ce sont les gars qui se fixeront, comme pour la première phase, leurs objectifs de part leur envie et leur motivation, avec peut-être à la clé d'autres belles surprises ...

 

            L'équipe B quant à elle, réalise un parcours plus qu'honorable pour cette première phase en finissant 5ème de son groupe avec trois victoires et quatre défaites (dont deux très serrées). L'équipe, constituée de trois clubs (Evron, Voutré et Sainte Gemmes) a bien pris ses marques en apprenant tout d'abord à se connaître étant donné que les gars n'avaient jamais joué ensemble. Pour cette deuxième phase, l'équipe a toutes ses chances de jouer le haut de tableau si les gars continuent à être autant motivés et assidus aux entraînements. Notons aussi la bonne communication entre les dirigeants des trois clubs permettant une bonne organisation.

 

U17A et U17B : Ludo Sorin, Thomas Leduc, Jordan Louveau, Jacques Goavec, Fabrice Pottier

 

            Comme nous l'avions dit dès l'avant saison, le groupe U18 est énormément étoffé avec de grosses qualités techniques et humaines. Ce groupe n'a pas énormément changé depuis l'année dernière puisque tous les gars sont restés mais ont surtout été rejoints par les U16. Cela crée un groupe très agréable dans la vie.

 

            Des résultats étaient attendus dès le début de saison. Malgré tout, la première phase finit sur des regrets puisque l'équipe A ne monte pas en championnat PH. C'est une grosse déception car deux places étaient qualificatives pour ce championnat. Il y avait largement la place pour monter. Quant à l'équipe B, elle a fait une très belle première phase, malheureusement, elle échoue aux portes de la montée suite à un goal-average défavorable par rapport à Changé. Rageant !!! 

 

            Les entraînements continueront à être le lundi et le jeudi de 18h15 à 20h avec en espérant, deux montées lors de cette deuxième phase.

Commentaires

philippe . 6 décembre 2012 18:44

Parfaite synthese des coachs U13,dommage pour la descente en fin de 1er phase mais il faut y croire et la 2eme phase ne sera que plus belle merci pour le travail que vous faites et à bientot sur les terrains.

1-1
JAVRON CS / Seniors B environ 18 heures
JAVRON CS / Seniors B : résumé du match environ 18 heures
0-2
Seniors A / COULAINES J.S. environ 20 heures
Seniors A / COULAINES J.S. : résumé du match environ 20 heures
Christian Rouge a commenté MESSAGE POUR LES U7 3 jours
Noël se prépare chez les U6-U7! 4 jours
MESSAGE POUR LES U7 et SOIREE CONVIVIALE AU MMA ARENA 6 jours
3-4
LOUVIGNÉ AS / Seniors C 8 jours
LOUVIGNÉ AS / Seniors C : résumé du match 8 jours
7-0
Seniors B / LOUVERNÉ SPORTS 8 jours
Seniors B / LOUVERNÉ SPORTS : résumé du match 8 jours
1-2
ERNÉE / Seniors A 8 jours
ERNÉE / Seniors A : résumé du match 8 jours
Photos Officielles - Saison 2016-2017 10 jours
Une nouvelle tenue pour l'équipe fanion! 11 jours

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU