Détection chez les jeunes

6 mars 2013 - 16:39

Le CA Evron bien représenté aux sélections de jeunes.

En ces vacances de Février, 4 de nos jeunes n'ont pas profité de vacances au ski ou de grasses matinées. En revanche, Antoine Loisnard (U16), Enzo Triquet, Sullivan Sorin et Clément Legroux (U14) se sont retrouvés au Gué de Selle durant 2 jours pour participer aux traditionnelles sélections organisées par le district de la Mayenne.

La première semaine, c'est Antoine qui est allé, en compagnie des autres joueurs du district sélectionnés, montrer son bagage footballistique du côté de Mézangers. Après avoir passé les tours précédents, Antoine était toujours en lice pour faire partie de la sélection U16 mayennaise. Cette sélection participera notamment au tournoi annuel 4 régions pour l'Europe, tournoi regroupant quatre équipes venues d'Allemagne, de Roumanie, d'Ukraine et donc de la Mayenne.

La deuxième semaine, ce sont Enzo, Sullivan et Clément qui ont pris le chemin des détections. Ces derniers ont notamment retrouvé Hugo et Alpha, leurs anciens coéquipiers, désormais licenciés au Stade Lavallois. Au programme, tests de jonglage, vitesse et oppositions. Après avoir passé 2 tours auparavant, nos jeunes évronnais se retrouvaient à l'avant dernière sélection, l'échéance finale étant un stage régional en compagnie des joueurs du district de la Sarthe.
Enfin, de leur côté, nos deux anciennes joueuses que sont Lucie et Noémie participent aussi en cette fin de semaine à un stage régional. L'objectif est clair pour ces deux footballeuses, être dans l'équipe de Ligue du Maine qui participera à la coupe nationale féminine U14 à Vichy.

Souhaitons leur à tous bonne chance sans oublier de les féliciter pour leur parcours déjà réalisé.

PROCHAINE ETAPE POUR LES DETECTIONS: LES U13