19 mars 2013 à 19:08

U15

La bonne saison des U15...

« Avoir des équipes de jeunes qui jouent au niveau régional, est un objectif essentiel pour assurer la pérennité d’un club » assure Jacques Goavec, président de la section football du CA Evron. Dans cette optique, les jeunes de la catégorie U 15 sont une des satisfactions de la saison. L’équipe A encadrée par Thomas Pavé, Pierre Eloy et Mickaël Patard a accédé au championnat de ligue (promotion d’honneur). « C’était le but de la 1re phase : le niveau supérieur pour pouvoir progresser. Reste à se maintenir. L’équipe en a les moyens bien que la majorité des joueurs soit des premières années » commentent les responsables. « Faciles à coacher, assidus à l’entraînement (deux séances par semaine), les joueurs manquent encore d’autonomie sur le terrain » ajoutent-ils. Quant à l’équipe B, elle est en entente avec Sainte Gemmes le Robert et Voutré, « une entente qui fonctionne bien » résume le responsable Evronnais, Jean-Yves Rouillard.

Distingués pour leur fair-play

Autre satisfaction : les jeunes U 15 ont été récompensés dernièrement par le district de football de la Mayenne pour leur sportivité. « Ils font partie des quatre équipes U 15 les plus fair-play du championnat » explique le président. Le Conseil Général et les magasins Carrefour, partenaires de l’opération, leur ont remis un équipement complet, sacs et autres récompenses.