10 juin 2013 à 11:06

U13: un week-end de football

Retour sur le week-end des U13A ayant participés à deux tournois majeurs du département.

Ce week-end a été marqué par la participation des U13A à deux tournois en deux jours. Retour sur le week-end... Vous retrouverez bientôt une vidéo.

TOURNOI NATIONAL DE L’US CHANGE :

Le samedi 8 Juin, les U13A du CA EVRON ont participé à la Quatrième édition du Tournoi National Jeunes de l’US Changé regroupant 32 équipes venant du grand Ouest et de la région Parisienne. Cette année, le thème retenu était « la Ligue des Champions ». Chaque club représentait un club ayant disputé cette compétition cette saison 2012-2013. Ainsi, nos jeunes ont représenté les couleurs du club moscovite du Spartak Moscou et ont reçu une tenue complète. A chaque rencontre, le protocole d’entrée était respecté et accompagné de l'hymne officiel de la compétition (vidéo bientôt en ligne).

Les résultats du groupe D

FC Barcelone (FC Versailles 78) – Spartak: 0-0

Spartak – Celtic Glasgow (US Laval): 1-0

Spartak – Benfica (Méral Cossé): 0-1

Galatasaray (US Entrammes) – Spartak: 0-1

Braga (US St Berthevin) – Spartak: 0-1

Spartak – Manchester United (ES Bonchamp): 1-1

Spartak – CFR Cluj (ES Vibraye) : 2-1

Avec 21 points, 6 buts marqués et 3 encaissés, les Evronnais terminent 3ème de leur groupe et sont donc logiquement qualifiés pour les phases finales.

1/8 de finale:  Spartak – Bayern Munich (Changé 72): 1-0

¼ de finale:  FC Porto (JAF Essonne) – Spartak: 3-0

Pour sa 1ère participation, le CA Evron perd en ¼ de finale face au FC Porto (JAF Essonne), une équipe évoluant au niveau ligue Paris-Ile de France. Ces derniers ont su battre le FC Lorient en ½ finale (aux tirs au but) mais ont malheureusement cédé en fin de partie contre Manchester City (Sablé FC) lors de la Finale.

TOURNOI NATIONAL DE VOUTRE :

Le lendemain, dimanche 9 Juin, les U13 se sont une nouvelle fois retrouvés pour la Dixième édition du Tournoi National de Voutré.

Les résultats du groupe

CA Evron – Poiré Sur Vie : 0-0

Louverné – CA Evron : 0-1 (F)

CA Evron – TA Rennes : 1-0

Etant à égalité parfaite avec le Poiré, pour se départager, le CA Evron a su s’imposer (tab 5-4). Nous pouvons conclure que les phases de poules se sont passées sans encombre pour les minots en terminant 1ers.

Après la pause déjeunée, les Evronnais revenaient avec l’intention de bien faire et pouvant encore terminé dans les quatre premiers. Retour très compliqué, avec deux défaites 3-0 contre Chartres et le Stade Lavallois. Mais ils ont su se ressaisir face au CA Voutré (1-0).

Pour finir sur une note positive et terminer à la 5ème place, ils devaient battre l’équipe de Fougères. Contre le cours du jeu, le CAE s’incline 1 but à 0. Comme quoi, dominer n’est pas gagner.

Les éducateurs remercient l’US Changé et le CA Voutré pour l’organisation sans faille de ces deux journées ainsi que le CA Evron pour les moyens mise à leur disposition.