Reprise U15-U18

5 août 2013 - 11:13

Découvrez votre programme de reprise (U15-U18)

Programme de reprise U18-U15

À Partir du 5 Août, vous devez respecter une préparation individuelle (ci-dessous).

Pour débuter la saison de la meilleure des façons et être prêt physiquement, cette préparation est indispensable. Elle permet aussi de ne pas être blessé dès le départ (douleurs musculaires, tendinites) etc … Sachez que l'on s'apercevra très vite de ceux qui ont respecté la préparation et ceux qui ne l'ont pas faite.

N'hésitez pas à vous rassemblez pour réaliser cette préparation individuelle. Cela vous permettra de vous motiver et de vous retrouver entre vous.

Nous insistons encore une fois sur l'importance de cette préparation, faites la correctement et sans louper de séances. Ne perdez pas de vue que vous pratiquez un sport collectif et que ce sont les efforts de chacun qui nous ferons réussir ...

Votre programme individuel

Lundi 5 Août: 2 fois 12 minutes de Footing en aisance respiratoire (pas d'essoufflement, pas d'accélération, je peux parler en courant sans avoir de pointe de côté) = 3 minutes de pause entre les deux séries.

Mercredi 7 Août: 25 minutes de Footing en aisance respiratoire

Vendredi 9 Août: 25 minutes de Footing en aisance respiratoire

Lundi 12 Août: 30 minutes de Footing en aisance respiratoire

Mercredi 14 Août: 35 minutes de Footing en aisance respiratoire

Vendredi 16 Août: Travail technique

- 5 minutes jonglage pied gauche

- 5 minutes jonglage pied droit

- 5 minutes tête

- 3 minutes conduite de balle libre en trottinant

- 3 minutes conduite de balle pied gauche en trottinant

- 3minutes conduite de balle pied droit en trottinant

Étirements obligatoires après chaque séance.(quadriceps, ischiojambiers, adducteurs, molets, fessiers) et hydratez vous !!!

Après chaque séance: Renforcement musculaire

A la fin de chacune des séances proposées ci-dessus et après vos étirements, il est important de se renforcer musculairement.

Voici une série d'exercices à réaliser à chaque fin de séance :

- 20 abdos

- 15 pompes

- 20 abdos

- 15 pompes

- 25 secondes de gainage (avant bras au sol, bassin levé et pieds joints au sol)

- 25 secondes de gainage sur le coté droit

- 25 secondes de gainage sur le coté gauche

Reprise des entraînements collectifs

Lundi 19 Août : Entraînement de 17h00 à 19h00.

Mardi 20 Août : Entrainement de 17h00 à 19h00

Jeudi 22 Août :Entrainement de 17h00 à 19h00

Vendredi 23 Août : Entraînement de 19H15 à 21H00 aux grands Prés (Thomas / Ludo)

Samedi 24 Août :
Journée récréative (prévoir un VTT, un casque obligatoire, un pique-nique, un maillot de bain et de quoi payer l'entrée du jardin aquatique) = me prévenir absolument de votre présence ou non pour le nombre d'accompagnateurs. Sous réserve de modifications.

Lundi 26 Août : Entraînement 17h00 à 19h00.

Mercredi 28 Août : U18 - Match amical à Evron contre Etrelles (35) = première division de district d'Ille et Vilaine (horaires communiqués ultérieurement)

Jeudi 29 Août : Entraînement de 19h15 à 21h00.

Samedi 31 Août : U18 - Match amical contre US Laval.

Reprise des entraînements aux horaires normaux à partir du Mardi 03 Septembre 2013.

Samedi 7 Septembre : U18 - Match amical contre Montsûrs à 15h30.

Rappel: Baskets et gourde obligatoire à chaque entraînement en plus des affaires de football.

Le CA EVRON vous souhaite une très bonne reprise et une superbe saison sportive et humaine!