2 décembre 2013 à 17:34

Bilan 1ère phase

Retrouvez le bilan de mi-saison vu par les dirigeants de chaque catégorie!

U18 A – Promotion d’Honneur : Ludovic Sorin, Kévin Morenne & Léo Cousin

« Les U18 A, ce sont tout d'abord un groupe de 18 joueurs qui ont participé à l'aventure de ce début de saison : préparation et matches. Nos résultats nous ont permis d'accéder au niveau supérieur (PH). C’est une récompense pour toute une génération ainsi que nous même, de l'investigation et du temps passé.

Nous pouvons compter sur une cohésion de groupe sur le terrain comme en dehors, ce qui facilite le travail et les efforts à fournir pour y arriver. De plus, les jeunes sont à l’écoute et montre de l’envie permettant de nous aider dans nos choix qui sont parfois difficiles. Nous les expliquons tous les vendredi soir après les entraînements.

Pour la 2ème phase, nous aimerions faire valoir nos qualités et prouver que nous ne sommes pas arrivés au niveau supérieur par pur hasard. Et nous voudrions aussi continuer à prendre autant de plaisir.

Je voudrais aussi remercier tout particulièrement Kévin et Léo pour l'aide qu'ils m'apportent dans l'encadrement des jeunes, n'étant pas toujours dispo dû à un emploi du temps professionnel parfois surchargé. »

U18 B – 3ème division : Jacques Goavec

« C'est une entente entre plusieurs clubs Soulgé, Montsûrs, Ste Gemmes et Evron. L'effectif est de 15 joueurs présents à chaque match dont 8 ou 9 du club. Pour la constitution des deux groupes U18 (A et B), les rotations sont faites au sein de chaque groupe. Donc peu de bouleversements chaque samedi, ce qui apporte une cohésion de groupe. Il y a une bonne entente entre les clubs, subsistent tout de même quelques difficultés de communication avec Montsûrs.
Sportivement, nous finissons 7ème sur 8 avec des matchs perdus avec peu d'écart et sachant que les joueurs ne se connaissaient pas. Nous constatons une bonne assiduité aux matchs et moyenne aux entrainements ainsi qu’ un bon état d'esprit. Un groupe agréable à manager. En début de saison, nous étions inquiets sur la gestion des effectifs U18, grâce à l'entente, cette inquiétude est levée. Une des difficultés est d'être seul dirigeant évronnais. Je remercie Mickaël et Anthony pour leur aide ponctuelle. »

U15 A – Promotion d’Honneur : Thomas Pavé & Pierre Eloy

« Tout d'abord : petit bilan général de l'entrainement. Très bonne présence aux entraînements puisque nous tournons la plupart du temps à 80 % de présents malgré le changement d'horaire et de jour d'entrainement. Les enfants ont su s'adapter et arrivent à concilier travail scolaire et foot. Seul bémol : le comportement "parasite" de certains, alors qu'ils devraient au contraire montrer l'exemple...

Maintenant, passons au bilan de la première phase des U15 A. Nous finissons à la deuxième place du championnat derrière le Stade Lavallois qui était clairement intouchable. Nous terminons avec 5 victoires et 2 défaites (Renazé et le Stade Lavallois). La cohésion du groupe est le GROS POINT FORT de cette année. Les U15 première année ainsi que nos trois recrues ont été parfaitement intégrés par le reste du groupe. Le groupe, en grande majorité, a fédéré à notre projet de jeu et à notre rigueur. Ils savent qu'une concurrence a été mise en place, que personne n'est indispensable. Grâce à cela, tout le monde se donne à fond.
Pour la deuxième phase, l'ensemble du groupe s'est fixé un double objectif. En tant qu'éducateurs, nous ferons tout notre maximum pour accompagner les gars dans cet objectif. Pour y parvenir, il faudra encore plus d'application à l'entrainement ainsi qu'en match mais aussi que notre cohésion de groupe ne disparaisse pas. Nous ne souhaitons pas revivre la deuxième phase de l'année dernière où certains avaient lâché le navire dès l'arrivée des mauvais résultats... Enfin, nous aimerions savoir si, en tant qu'éducateurs diplômés et membres actifs auprès des jeunes, nous allions être conviés à l'élaboration du projet club ? »

U15 B – 3ème Division : Alexis Bouvier & Jean-Yves Rouillard

« Un bilan mitigé pour cette équipe. Quelques problèmes comportementaux, qui ne permettent pas une bonne cohésion d'équipe en début de saison. Ce qui n’a pas empêché de gagner quelques matchs et de finir à une place honorable, malgré un forfait le premier match de la saison. Il y a une équipe avec du potentiel, il reste maintenant à l'exploiter pour espérer monter en seconde phase. »

U13A – 1ème Division : Dave Philippot & Axel Angot