Journée sportive pour les U15!

30 octobre 2014 - 08:41

Les vacances de la Toussaint ont permis à la catégorie U15 de réaliser leur premier stage de l'année. Premier stage car après une telle journée, chacun n'avait qu'un seul mot à la bouche : A refaire !!!

Cette journée avait été organisée afin de viser deux objectifs : renforcer la cohésion de groupe des U15 à travers d'autres activités que le football et fidéliser les enfants car les coupures dues aux vacances scolaires sont souvent le moment où se démotivent certains.

RDV était fixé à 9h15 à la Zone Verte pour les 19 joueurs qui s'étaient inscrits à cette journée. Après quelques informations de sécurité, tout le groupe s'élança en direction de la liaison du Gué de Selle. Puis s'ensuivit le très gadouilleux Bois de l'Hermet et un retour vers Evron. Soit 40 kilomètres de sortie VTT à un rythme très soutenu imprimé par notre Marcel Gaugain national, roi de la pédale ... (d'après les sources du journal l'Equipe, son papa serait vendeur-réparateur de cycles, ce qui expliquerait cela.)

Cette sortie se déroula sans grands incidents techniques, sauf pour Alexis, mécanicien du jour mais aussi leader du Gruppetto et Yassine, qui creva à trois kilomètres de l'arrivée, l'empêchant ainsi de gagner le sprint final, remporté par Louis dans les hauteurs de Mézangers.

La pause casse-croûte fut la bienvenue pour tous, y compris pour les éducateurs et le ventre de Jérémy Darcheville. Puis après un petit temps-calme de 30 minutes dans l'herbe et sous le soleil, la partie football arriva avec à la clé un entrainement d'1h30 basé sur le jeu défensif et la réduction des intervalles et des espaces entre les lignes. Cette séance a ainsi permis de travailler des gestes techniques pas souvent maîtrisés par les enfants : le tacle, le contre, la charge et le jeu de tête défensif.

Enfin, une dernière partie détente eut lieu au jardin aquatique d'Evron. Ce fut le moment choisi par tous les joueurs pour se jeter sur leurs éducateurs afin de les couler (et vice-versa). Mathieu en profita au passage pour gagner une barquette de frites offerte au prochain stage en réalisant le plat de l'année 2014.

Au final, cette journée peut être qualifiée de réussite au vu des sourires et des déclarations de l'ensemble des enfants. Une journée Futsal sera donc peut-être organisée aux vacances de Noël en fonction des disponibilités des salles et des éducateurs.

En tout cas, en tant qu'éducateurs, nous souhaitons aussi remercier chaque U15 présent aujourd'hui pour leur sérieux, leur respect des consignes, de l'environnement, des éducateurs et leur gentillesse. Pour finir, voici les déclarations de certains enfants sur ce stage.

Florian : "Journée parfaite, on s'est bien éclaté mais la prochaine fois, 25 kilomètres suffiront pour ma part".

Thomas :"Journée géniale entre copains. A refaire même si je suis usé. Je n'ai même plus la force de rentrer en vélo à Neau...j'appelle mes parents."

Mathis : Super journée, merci à vous pour l'organisation. Vivement le prochain stage pour repasser du temps tous ensemble.