Club Athlétique Evronnais : site officiel du club de foot de EVRON - footeo

Première rencontre collège - club

19 décembre 2014 - 08:25

Courant novembre a eu lieu la première rencontre entre les U13 du club et la section sportive du collège Paul Langevin.

Depuis cette année, une programmation annuelle d'entrainement a été mise en place conjointement entre les deux structures afin de permettre aux jeunes du club, désireux de progresser dans leur activité favorite, de se perfectionner dans les domaines techniques, tactiques ou bien encore éducatifs à un moment précis dans l'année.

Pour faire plus simple, si les techniques de dribbles sont abordées au mois d'octobre au sein de la catégorie U13 du club, elles sont aussi vues durant cette période au niveau de la section sportive du collège pour permettre à nos jeunes d'avoir plus de conseils sur cet aspect au même moment.

36 enfants représentant 5 équipes de la Ligue des Champions ont ainsi pu se rencontrer lors d'un tournoi amical afin de mettre en œuvre ce qu'ils ont appris depuis septembre à l'entrainement, à travers des matchs.

La victoire est revenue à l'une des équipes de la section sportive (le Borussia Dortmund) avec 3 victoires et un nul. La journée s'est enfin terminée autour d'un goûter, offert par le club, afin de récompenser chaque enfant de sa participation, de son fair-play et de sa bonne humeur.