LETTRE OUVERTE A TOUS LES JOUEURS

26 mars 2015 - 20:20

Evron le 22 mars 2015

Nous arrivons dans la dernière ligne droite  de nos championnats séniors et la situation des trois équipes  est inquiétante.

Après réflexion au sein du bureau nous tenions à réagir avant que la situation ne s'aggrave. Notre analyse nous amène à penser que la raison principale de cette baisse de résultats (la première partie du championnat étant plutôt encourageante) est le manque d'implication de certains joueurs.

En témoignent : le manque d'assiduité aux entrainements , les états d'âmes trop fréquents face aux choix des dirigeants d'équipes , des blessures qui tombent quelquefois  à point nommé  , des délais trop courts voire invraisemblables pour prévenir d'une absence les dirigeants  d'équipes, des motifs d'absence  incompréhensibles, des arrêts en cours de saison  sans avoir le courage de s'en  entretenir en face à face avec son dirigeant , cinq cotisations non réglées à ce jour …..

Pour mémoire le dimanche 22 mars l'équipe B et C étaient respectivement à 11 et 9 joueurs. Ce qui est démotivant pour les dirigeants et les joueurs présents. La signature d'une licence  est un engagement. Vous avez signé la charte du joueur. Relisez-la en prenant le temps de la réflexion pour savoir si vos actes sont en phase avec les valeurs du club socle de notre projet et gage de réussite de toute vie associative et collective. Cet argumentaire  se traduit par un manque de respect évident envers  les dirigeants encadrant.  Le club tient à les soutenir dans les moments difficiles qu'ils vivent actuellement. Ils nous témoignent trop souvent leur découragement. Apprécions leur volonté à ne pas lâcher en continuant à se battre pour des jours meilleurs. Mais la reconnaissance attendue vis-à-vis de leur investissement personnel en temps et en  préoccupations récurrentes doit venir des joueurs eux-mêmes. Nous attendons de votre part davantage de respect et d'engagement  pour finir la saison  dans les meilleures conditions sportives et morales. Faites déjà le maximum pour être présent les dimanches et que l'on puisse  présenter des équipes complètes en A B et C pour être à armes égales avec nos adversaires. L'objectif que nous devons atteindre ensemble est le maintien  de nos trois équipes séniors. Il est encore temps  de nous serrer  les coudes  et  que les joueurs concernés réagissent. Que chacun d'entre  nous apporte un plus et nous devrions réussir notre fin de saison.

D'avance merci et restons optimistes.

Les membres du bureau.

NB : ce courrier ne sera qu'informatif pour les joueurs qui répondent aux exigences de notre association.