Un beau neuf de Pâques déniché par les U15 A

15 avril 2015 - 13:45

Lors de ce week-end de Pâques, les U15 participaient à leur premier tournoi de l’année, chaque équipe étant inscrite à deux tournois. Et samedi matin, ce sont les U15 A qui partaient pour la 38ème édition du tournoi international de la Ferté Bernard.

Pour ce premier jour du tournoi, 4 matchs de poule étaient prévus avec au programme des rencontres contre la DH de la Flèche, les U14 élite de Coulaines, la DH du Mans, Liège venu tout droit de Belgique et enfin le Gazélec du Mans (2ème division de district).

Avec 2 victoires (contre la Flèche aux penaltys et 2-0 contre le Gazélec) et deux défaites (3-0 contre Coulaines et 2-0 contre le Mans FC), le bilan était assez honorable mais il fallait absolument obtenir un match nul contre Liège le lendemain matin pour jouer  les places d’honneur de la 9ème à la 17ème place.

Après une soirée passée tranquillement à regarder la Ligue 1, à jouer à la belote ou au tarot, le sommeil ne mis pas de temps à arriver chez chacun des membres de l’équipe (joueurs comme éducateurs).

Le dimanche matin, une fois les chambres rangées, nos U15 se dirigeaient à nouveau vers le magnifique complexe sportif de la Ferté pour y rencontrer nos amis belges. Le match se terminait sur un score nul 0-0, victoire aux tirs aux buts de Liège.

Nous finissions donc à la 4ème place de notre groupe derrière le Mans FC (20 points), Coulaines (14 points) et à égalité avec Liège (7 points). L’objectif était donc atteint car le Mans FC et Coulaines étaient intouchables.

Place donc aux matchs de classement où chaque jeune avait à cœur de finir le plus haut possible dans ce tournoi. Après une victoire 1-0 en quarts contre les marocains de Casablanca (but d’Enzo) et une victoire en demi-finale contre l’entente Pays de Brière (but d’Alan et de Flo), nous allions jouer la finale de notre tableau contre Bonnétable sur le terrain d’honneur de la Ferté.

Dans ce dernier match, Louis allait inscrire son premier but du tournoi sur corner et nous permettre de gagner 1-0 cette finale, dominée du début à la fin.

Pour cette première participation au tournoi, nos U15 finissaient donc 9ème sur 24, Le Mans FC remportant le tournoi en finale contre Coulaines. Un superbe résultat  qui venait conclure un très beau week-end, tant sur le plan sportif qu’humain.

Bravo à chacun des enfants présent durant ces deux jours pour le respect des règles de vie établies durant le week-end, pour l’image qu’ils ont pu montrer de notre club et leur bonne humeur.

Merci à chacun des parents venus au tournoi, à Philippe pour les photos et aux responsables de la Ferté-Bernard pour la magnifique organisation de leur tournoi et l’accueil offert.

Lien vers le site de la Ferté-Bernard pour d’autres photos et résumés : http://vsf-football.footeo.com

Prochain tournoi pour les U15 le 14 mai durant le week-end de l’Ascension à Mayenne (9 joueurs des U15 B) en espérant qu’ils graviront le plus haut possible les sommets de ce tournoi.