Davy Mézière évoque la catégorie U18 et son expérience!

19 novembre 2015 - 17:17

Depuis le début de cette saison, Davy Mézière a repris les rênes de la catégorie U18 ainsi que la responsabilité du pôle Jeune. Il revient sur la nouvelle catégorie qu’il dirige et partage son expérience en tant qu’éducateur au club.

Éducateur U18

Les entraînements ont lieu le mercredi 17h45-19h15 et le vendredi  18h10-19h30, et les matchs le samedi après-midi.

J’assure les entraînements la semaine. Stéphane Guittet m’accompagne le samedi avec les U18A qui évoluent au niveau régional en Promotion d’honneur. Jean-François Geslot accompagne l’équipe U18B qui évolue au niveau départemental.

L’effectif est composé de 26 joueurs pour 2 équipes. Ce manque de joueurs n’est pas sans poser de problèmes et demande une implication importante de tous pour assurer la constitution des 2 équipes.

La catégorie U18 est particulière, surtout pour les clubs géographiquement excentrés des grandes villes comme la nôtre. Catégorie avec 3 années d’âge. Les meilleurs joueurs peuvent être amenés à intégrer le groupe senior. Et puis, pour un certain nombre d’entre eux, c’est l’âge d’intégrer des écoles  plus lointaines, voire le monde du travail. Ces préoccupations ne facilitent pas toujours l’assiduité aux entraînements.

Mon expérience d’éducateur

Je suis éducateur au club depuis l’âge de 16 ans. 20 ans déjà…

J’ai commencé en accompagnant des éducateurs plus chevronnés lors des séances entraînements de diverses catégories, puis en accompagnant les U7.

Depuis, j’ai continué de saison en saison avec les différentes catégories du club. Très tôt je me suis formé en passant mes diplômes fédéraux d’éducateur de football. Je souhaitais travailler dans le domaine du sport et le rôle d’éducateur m’a directement placé face à la réalité de l’enseignement et de l’apprentissage.

Entre passion pour ce sport et volonté de progresser, j’ai continué à me former en parallèle de mes études puis de mon activité professionnelle. Même si il faut avoir des dispositions pour tenir ce rôle, la formation est essentielle pour progresser. D’ailleurs, on n’a jamais fini d’apprendre et de se former. Le jeu évolue, les publics aussi…

 

Merci Davy pour ce partage, et bonne saison à tous les acteurs de cette catégorie (jeunes, parents, coachs...) !

Commentaires

3-0
LAVAL BOURNY AS / Seniors C environ 9 heures
LAVAL BOURNY AS / Seniors C et 5 autres : résumés des matchs environ 9 heures
2-2
Seniors C / LA BAZOUGE CHEMERE environ 9 heures
1-1
Seniors B / MARTIGNÉ S/MAY. AS environ 9 heures
0-1
GRAZAY AS / Seniors B environ 9 heures
2-1
MAYENNE STADE F.C. / Seniors A environ 9 heures
0-3
Seniors A / SPAY U.S.N. environ 9 heures
Inscriptions soirée du club environ 13 heures
C'EST PARTI POUR LES RESERVATIONS !! 12 jours
3-1
Seniors B / LAIGNÉ AG 15 jours
Seniors B / LAIGNÉ AG : résumé du match 15 jours
NOS FEMININES AU STADE LAVALLOIS ! 16 jours
Dylan Launay est devenu membre 21 jours
3-3
FORCÉ US / Seniors C 21 jours
FORCÉ US / Seniors C et 2 autres : résumés des matchs 21 jours