L'arbre de Noël réussi!

24 décembre 2015 - 11:04

Cet arbre de Noël 2015 a été marqué par la remise du Label Ecole de Football FFF pour les saisons 2015 à 2018. Un gage de qualité pour le club. Retour sur cet après-midi animé !

Dès 13h45, les éducateurs du pôle Préformation accueillaient une soixantaine de jeunes pour le tournoi de Noël. Repartis par catégorie (U13, U15-U18), chaque équipe a pu profiter des joies du futsal et prendre du plaisir à partager ce moment entre copains. A l’issue ce tournoi, certains jeunes ont souhaité aider les éducateurs de l’école de football (merci à eux!).

A partir de 16h30, l’Ecole de Football a pu compter sur une cinquantaine d’enfants présents pour cet arbre de Noël. Les U6-U7, accompagnés de Nathalie Rouland, Jean-Yves Desnoes et de quelques jeunes U15-U18, ont participé aux mini-matchs (3 contre 3)!

Du côté des U9, Roland Grudé, Jean-Louis Divay et Lionel Goussin leur avaient également préparé un mini tournoi de Noël, arbitré par les jeunes du club.

Chez les U11, Roger Foucault, Arnaud Fallace et Antoine Loisnard ont organisé un tournoi ainsi qu’un concours de jonglage. Les matchs étaient arbitrés par les U13.

Un grand merci aux éducateurs, aux jeunes bénévoles et aux enfants pour leur participation !

A 17h30, les enfants et leurs parents, les membres du club se sont installés dans la tribune (quasi pleine) du complexe sportif pour la cérémonie de remise du Label FFF. Ce moment important pour le club a été animé par Arnaud Bulenger (Ligue du Maine) qui a donné la parole à Anthony Vannier (Président du club), Roger Foucault (Responsable Ecole de Football), Joël Balandraud (Maire), Michel Eloy (délégué du District). Chacun a pu souligner la qualité du club et son importance pour les coëvrons.

Moments forts de cette remise :

- Noah Bouvier s’est vu remettre de la part du club le maillot de l’équipe de France

- Remise des récompenses du tournoi de l’Ecole de Football animée par Antoine Loisnard ;)

- Jean-Luc Martineau (Arbitre au club) a souhaité offrir personnellement des équipements d’entraînement, un grand merci !

Pour clôturer cette cérémonie, les enfants ont pu apprécier l’arrivée du Père Noël avec les cadeaux pour chaque enfant (de l’école de Football à la Préformation). Les U6 à U11 ont reçu un ballon de football tandis que les U13 au U18, une trousse de toilette Erima. Les parents et membres du club ont ensuite partagé le pot de l’amitié.

Le Club remercie toutes les personnes présentes (enfants, parents, membres du club, les partenaires, la municipalité, la Ligue du Maine et le District…). Un beau moment de communion!

Vous avez des photos de l’événement ? Merci  de nous les envoyer par email à l’adresse suivante : communication.caevron@gmail.com