Bilan U18: Le point à la mi-saison!

5 janvier 2016 - 08:34

L'heure du bilan a sonné pour la catégorie U18. Davy Mézière, Responsable Technique Jeunes, revient pour nous sur cette 1ère partie de saison.

Bilan 1ère phase U18

Le petit effectif est une contrainte majeure (26 joueurs pour 2 équipes). Quelques joueurs n’ont d’ailleurs pas pris conscience que dans ces conditions, les efforts de présence sont essentiels pour que chacun puisse jouer. Les éducateurs sont trop souvent les otages de cette situation.

La participation aux entrainements est irrégulière. Pour certains joueurs, elle est inhérente à des contraintes scolaire ou familiale. Pour d’autres, elle est totalement injustifiée.

U18 A

Malgré un bon début de championnat ponctué par 3 victoires, l’équipe termine 5ème avec bilan mitigé (4 victoires, 4 défaites). La volonté a parfois fait défaut lorsque l’adversité a été plus consistante.

L’effectif limité a alors contribué à un manque d’émulation.

U18 B

L’équipe termine 2ème de son championnat. En présentant une équipe au complet, elle aurait aisément pu monter. Jean-François a souvent dû se débrouiller seul pour assurer la gestion de l’équipe et de l’arbitrage.

Mot du Président :

« Bilan sportif plutôt satisfaisant pour les deux équipes même si avec un effectif plus conséquent, les U18 auraient pu faire mieux. Je rejoins Davy sur l’assiduité des jeunes que ce soit aux entraînements mais aussi aux matchs. Cette catégorie charnière pour l’évolution de nos équipes séniors a été structurée cette saison, les jeunes et les parents en n’ont peut-être pas consciences. Pour réussir cette deuxième phase, il faudra que chacun s’implique, respecte les choix, écoute les consignes, les bénévoles. Pour certains, ils retrouveront la catégorie séniors la saison prochaine et seront amenés à intégrer les entraînements séniors en fin de saison, du bonus pour les jeunes. Bonne reprise, et on lâche rien. »