L'heure du bilan pour les U15!

6 janvier 2016 - 15:48

Pour cette nouvelle année, l'effectif des U15 est composé de 41 joueurs + 3 U13 (remerciements à Ethan Menteau, Jules Brielles et Danut Costescu qui nous permettent d'avoir un effectif plus étoffé le week-end).

Tous les enfants jouent globalement le jeu depuis le début de la saison en étant présents le samedi et de cette sorte, un seul forfait n'a été à déplorer (un de trop malheureusement lors du premier match de la saison pour l'équipe C).

La présence aux entraînements est aussi très importante avec un effectif de plus de 30 joueurs à chaque séance.  Ce nombre conséquent lors des séances demande une certaine organisation que nous avons réussi à trouver durant cette première phase. L'hiver nous en dira plus sur la gestion de nos séances d’entraînements sur le stabilisé ...

Enfin, un stage de début de saison alliant VTT, foot golf et course d'orientation a pu permettre a tous ces nouveaux joueurs de bien s'intégrer au sein de la catégorie et créer de nombreuses affinités. Chaque enfant pourra aussi participer à l'arbre de Noël de la pré-formation en cette fin d'année 2015. L'équipe C pour sa part, participera au tournoi de Futsal de Ballée.

U15 A

Pour ce qui est de l'équipe A, de nombreuses blessures venant l'une à la suite des autres ne nous a pas permis de nous exprimer comme nous le souhaitions. A ce titre, nous souhaitons un très bon rétablissement à Bradley, en espérant qu'il puisse rejouer d'ici la fin de saison... Nous finissons 4ème de notre groupe grâce à un meilleur goal-average. Notre objectif de monter dès la première phase a donc été atteint de justesse et cela nous assure de jouer en ligue l'année prochaine, quelque soit nos résultats. Nous jouerons donc sans aucune pression lors de cette deuxième phase en ayant toujours cette envie de jouer et mettre en place les choses vues aux entraînements.

U15 B

En ce qui concerne l'équipe B, le début de saison est très satisfaisant. L'objectif, suite à la montée de la saison précédente en deuxième division, était de se maintenir lors cette première phase. La chose a été plus qu'acquise puisque l'équipe finit deuxième, MAIS ne monte pas car elle est une équipe B, au contraire du FC Montaigu.

Les enfants s'appliquent à mettre en place ce qu'ils travaillent aux entraînements tout en prenant plaisir à jouer. Pour la deuxième phase, une possible montée pourra être envisagée si les enfants continuent dans ce sens.

U15 C

La première phase fut compliquée avec pour commencer un forfait par manque de joueurs (licences non rendues) ensuite nous avons enchaîné par une lourde défaite 10/2. La seule victoire à notre actif est un forfait de l'équipe Ent Montaigu 2. Le reste des matchs de cette phase s'est soldé par autant de défaites. La première satisfaction pour ces matchs, est que l'on fait des bonnes premières mi-temps puis  on s'écroule dans la deuxième. L'autre satisfaction est de voir que les joueurs qui sont au club depuis des années se battent plus pour leur couleur que les autres. J'espère pour eux que la première victoire sur le terrain va bientôt arrivée car c'est dur mentalement et physiquement de se battre à 6 ou 7 contre 11. Ce qui serait dommage de voir leur motivation qu'ils ont à participer aux entraînements chuter.

Le mot du Président:

"Depuis quelques années, la catégorie U15 connait des résultats sportifs très encourageant grâce à un travail de fond mis en place par les éducateurs guidés par Thomas et Davy (évolution au foot à 11 sur grand terrain). La structure sportive mise en place nous permet d'accompagner au mieux les jeunes à chaque niveau de performance possible, merci aux éducateurs des trois équipes. Malgré les conditions difficiles de nos terrains (on ne peut rien faire, à moins de trouver un investisseur pour un terrain synthétique...), l'évolution de nos jeunes footballeurs est prometteuse que ce soit au niveau ligue et district. Les animations organisées durant la saison dynamise cette catégorie. En ce qui concerne les difficultés de l'équipe C, elle est tributaire des autres équipes (comme en séniors et U13) même si des efforts sont fait par les responsables A et B. L'importance de l'implication de tous les enfants en fera la réussite de cette deuxième phase... Je compte sur les parents pour venir encourager les jeunes. N'oubliez pas, on ne lâche rien"