25 octobre 2017 à 22:52

Nos éducateurs formés par le club !

Comme chaque mercredi, nous allons vous présentez a tour de rôle les trois éducateurs formés par le club.

Voici  la seconde interview, celle de Alexis Bouvier (a droite sur la photo), responsable de l'équipe U18 Ph.

Bonne lecture !

Bonjour Alexis, parle nous un peu de ta personnalité , d'où viens tu, depuis quand tu es au club , quel club supporte tu ... ?  Bonjour, j'ai 22 ans et j’habite à Mézangers. Je n'ai pas forcément de club de cœur, j’aime le beau jeu, j’ai donc un petit penchant pour le Barca même si depuis quelques années le tiki-taka se ressent moins. Je suis au club depuis 8ans .

Peut tu nous présenter en quelques mots ton parcours scolaire ?   Je suis titulaire d’un bac ES et du Bafa. Je me suis ensuite orienté vers une Fac de sport (STAPS), qui n’a pas aboutie. Je suis actuellement dans un BPJEPS APT (Activité Physique pour Tous) afin de poursuivre dans « ma voie » celle d’éducateur sportif.

Quelle est ta place dans le club et de quoi es tu en charge ?  Je suis responsable de l’équipe U18, qui évolue au niveau PH. J’interviens également au niveau des U9, le mercredi après-midi. J’essaie d’améliorer les choses, à mon échelle, afin que le club se structure davantage et que l’on progresse tous ensemble.

Qu'est ce que tu aime au club ?   La première chose se sont les personnes, les bénévoles, les éducateurs. Nous sommes entourés de bonne personne, diplômés, et avec beaucoup d’expérience, et qui font un travail considérable, il faut en profiter !  Nous avons de bonnes infrastructures, même si les choses pourraient être améliorées avec un terrain de jeu supplémentaire par exemple..

Pour finir, que souhaiterais tu apporter au club ?  Au tout départ, je pense que c’est d’abord le club qui peut m’apporter beaucoup, du fait des formations, des gens qui nous entourent. C’est ensuite que je pourrais apporter quelque chose, transmettre ce que j’ai appris aux plus jeunes et faire perdurer des valeurs importantes pour moi, tels que le respect, ou l’altruisme. Comme on l’a fait avec moi durant ma formation de joueur puis d’éducateur.

Merci Alexis d'avoir répondu a toutes ces questions.

On se retrouve la semaine prochaine pour l'interview de Eugène Sénéchal, lui aussi en formation BPJEPS.