8 novembre 2017 à 21:39

NOS EDUCATEURS FORMES PAR LE CLUB !

Pour cette dernière semaine de présentation, c'est au tour d'Eugène Sénéchal ( à gauche de la photo) à travers notre interview.

Bonne lecture :) !

Bonjour Eugène, parle nous un peu de ta personnalité, d'où viens tu, depuis quand es-tu au club et quel club supportes-tu?

Eugène Sénéchal, 18ans et j'habite à Neuvillette en Charnie. Je suis au club depuis l'été 2013. J'ne suis donc à ma cinquième année à Evron. Je supporte l'incontournable équipe des Blues de Chelsea (ANG).

Peux-tu nous présenter en quelques mots ton parcours scolaire ?

Je suis titulaire d'un Bac Professionnel Aménagement Paysagers et d'une année de BTS en Développement et Animation des Territoires Ruraux. Je suis actuellement en BPJEPS Activités Sports Collectifs (Mention Football) à Caen au centre de formation du Stade Malherbe.

Quelle est ta place dans le club et de quoi es-tu en charge ?

Je suis au club en apprentissage environ 3 semaines par mois. Je suis responsable de l'équipe Secteur des U11 le samedi matin et de l'équipe U15C le samedi après-midi. J'assure l'entrainement des U11 avec Jérémy le lundi, des U15 les mardis et jeudis et je suis à disposition de l'école de foot le mercredi après-midi.

Qu'est ce que tu aimes au club ?

J'apprécie la convivialité qu'il y a au club. Une bonne ambiance règne entre les joueurs, éducateurs et bénévoles, ce qui est primordiale pour moi pour le bon fonctionnement et l'avancement du club. J'apprécie également que le club laisse la chance à des jeunes de pouvoir exercer le rôle d'éducateur auprès des catégories de l'école de foot ou de la pré-formation.

Pour finir, que souhaiterais-tu apporter au club ?

Pour cette première année en temps qu'éducateur, je n'ai pas d'objectifs si ce n'est des objectifs personnels. Sur une plus longue durée j'aimerai tout d'abord continuer à être éducateur auprès des jeunes du club et leur apporter des connaissances que j'ai pu acquérir durant mes années en jeunes mais également pendant mes différentes formations.

Merci à Eugène d'avoir répondu à toutes ces questions. Nos interviews sont désormais fini, nous espérons que vous connaissez désormais davantage les éducateurs formés par le club cette année!

Bonne saison !