19 décembre 2017 à 22:19

Nos arbitres du club !

Dans le but de vous faire découvrir les différents arbitres du club, chaque semaine, une interview vous sera proposée afin de connaitre les 5 arbitres licenciés au club pour la saison 2017-2018. Nous continuons aujourd'hui avec Mathieu Cartier.

Bonne lecture !

Bonjour Mathieu peut-tu commencer par te présenter , âge, où-habites tu, depuis quand tu pratique l'arbitrage et depuis combien de temps es-tu au club du CAE ?

Bonjour, Mathieu Cartier , j'ai 30 ans. Je vais habiter à Evron prochainement. j'ai commencé l'arbitrage en tant que bénévole au club de Chammes où je faisais la touche, puis des arbitres sont venu me voir pour me proposer de passer l'examen. j'ai arbitré pendant 7 à 8 ans, puis j'ai arrêté car j'avais plus le temps. j'ai repris l'année dernière au club d'Evron.

Comment as-tu découvert l'arbitrage ?

J'ai connu l'arbitrage avec mon club de Chammes, où je pensais simplement passer l'examen pour devenir arbitre . Puis un jour j'ai reçu une convocation pour arbitrer des U13 , puis je me suis pris au jeu. A 18 ans j'ai commencé à arbitrer des seniors, cela ma permis de me faire respecter , et puis c'est devenu une passion.

À tu une référence en matière d'arbitrage ( humaine ou événementielle) ?

Je n'ai pas forcement de référence, j'apprécie d'arbitrer des matchs où des copains jouent. J'ai jamais arbitrer en haut niveau, je suis actuellement arbitre de touche en PH et DRH.

Merci Mathieu d'avoir répondu à cette interview.

Nous espérons que vous en savez un peu plus désormais sur l'arbitrage Evronnais.

A très vite pour une nouvelle interview de l'un de nos arbitres.