Club Athlétique Evronnais : site officiel du club de foot de EVRON - footeo

Nos arbitres du club !

26 décembre 2017 - 19:42

Dans le but de vous faire découvrir les différents arbitres du club, chaque semaine, une interview vous sera proposée afin de connaitre les 5 arbitres licenciés au club pour la saison 2017-2018. Nous continuons aujourd'hui avec Jean-Luc Martineau.

Bonne lecture !

Bonjour Jean-Luc peut-tu commencer par te présenter , âge, où-habites tu, depuis quand tu pratique l'arbitrage et depuis combien de temps es-tu au club du CAE ?

Bonjour, Jean-Luc Martineau, j'ai 49 ans et j'habite à Saint-Aignan sur Roe. Je pratique l'arbitrage depuis 29 ans et je suis au CAE depuis 39 ans dont 29 en licence d'arbitre.

Comment as-tu découvert l'arbitrage ?

J'ai découvert l'arbitrage à Evron car le club manquait d'arbitres. On m'a donc proposé de passer une formation afin de pouvoir arbitrer. Puis j'ai continué au fil des années.

Pourquoi à tu choisis l'arbitrage ?

J'ai choisi l'arbitrage tout d'abord pour aider mon club comme je l'ai indiqué à la précédente questions mais également car j'ai pris plaisir à découvrir une autre approche du football par l'arbitrage.

À tu une référence en matière d'arbitrage ( humaine ou événementielle) ?

J'ai arbitré de nombreux matchs importants durant mes nombreuses années. Certains d'entre eux étaient plus impressionnants que d'autres, comme des finales de coupe Région ou encore un match de lever de rideau entre les U15 du Stade Lavallois et du Stade Rennais.

Depuis l'année dernière, en raison de quelques problèmes physiques, j'arbitre en futsal, ce qui me permet d'avoir une autre vision de l'arbitrage.

Merci Jean-Luc d'avoir répondu à cette interview.

Nous espérons que vous en savez un peu plus désormais sur l'arbitrage Evronnais.

A très vite pour une nouvelle interview de l'un de nos arbitres.