Club Athlétique Evronnais : site officiel du club de foot de EVRON - footeo

Arbre de Noël 2017 !

29 décembre 2017 - 16:14

Arbre de Noël 2017 !

Ce Mercredi 27 Décembre, au complexe sportif d’Evron, a eu lieu l’arbre de Noël du club. Au programme, du futsal pour toutes les catégories jeunes ainsi qu’une remise de cadeau à chaque enfant.

L’après-midi a débuté à 13h30 avec les U12,U13 et féminines ainsi que les U14,U15,U16 et U18. Répartis dans les deux salles, les U12 et U13 ont réalisé les « tests de Roger », petit challenge individuel basé sur le jonglage, la frappe, etc. Ce concours est réalisé depuis deux ans en hommage à Noah Bouvier. Pour cette seconde édition, c’est Elliott Foucault qui remporte le challenge et succède à Malo Chrétien.

Dans l’autre salle, les jeunes de U14 à U18 ont eux participé à un tournoi de futsal. En contrepartie de ce tournoi, une sensibilisation à l’arbitrage futsal était mise en place par les éducateurs du club mais également par Diégo Artu, service civique au District de football de la Mayenne.

Ensuite, sur les coups de 16h, les jeunes de l’école de football ont eux aussi pu participer à l’animation. Dans une salle, les U6-U7-U8 et U9 et dans l’autre les U11, ont également pratiqué sous forme de petits matchs du futsal.

Une fois tous les matchs terminés, les jeunes de l’école de football, de la préformation et de la formation ont ensuite été invités à répondre à un questionnaire basé sur les connaissances du club. Cette action avait pour but de rappeler ou d’informer des notions importantes à savoir sur le club et son histoire.

En fin de journée, toutes les catégories ont été réunies dans les tribunes du complexe pour la remise des cadeaux. Davy Mézière, responsable technique du club, a tenu tout d’abord à remercier les parents et enfants d’avoir fait le déplacement. Il a ensuite remercié Jean-Luc Martineau, arbitre au club, d’avoir offert un jeu de maillot pour les jeunes qui arbitrent le samedi et le dimanche sur les terrains. Ensuite Roger Foucault ainsi que Malo Chrétien ont remis le challenge à Elliott Foucault, vainqueur du concours U12-U13. Simon Grudé, capitaine de l’équipe première, a été invité afin de remettre les cadeaux pour l’école de football. Simon est l’un des joueurs Evronnais les plus assidus au club car il y est licencié depuis son plus jeune âge. Les jeunes de l’école de football ont reçu un ballon aux couleurs du club et les jeunes de la préformation et de la formation ont eux reçu un cache-cou du club et un porte vue pour y mettre la charte de vie de leur catégorie ainsi que tous les documents concernant la saison 2017-2018.

Pour conclure cette après-midi, les parents, enfants et dirigeants ont été conviés à un pot de l’amitié offert par le club. L’après-midi s’est déroulé dans la joie, le plaisir et le partage, des notions propres au club du CAE.

Les dirigeants ainsi que l’ensemble des bénévoles remercient une nouvelle fois les parents et enfants de leur présence.