Notre Histoire

L’histoire du C.A.E

Le CAE, créé le 27 Janvier 1921, a pour « but » la pratique des exercices physiques et du Football. A l’époque, la commune dispose d’un terrain surnommé « Le champ du souterrain », situé derrière l’église.

Le premier Président du CA Evron Football fut René Janin, Maire d’Evron. Très rapidement, l’équipe obtient de très bons résultats.

En 1930, un nouveau président est élu, Henri Rossignol. Raoul Vadepied, Maire de l’époque, loue au CAE un terrain adapté à la pratique du Football.

De 1932 à 1949, le CAE est ainsi locataire d’un pré appelé « Le Grand Champ », dépendant de la ferme de Bel Air. Par la suite, il est rebaptisé le « Stade de Bel Air ». Ce terrain fait envier presque toutes les équipes visiteuses. Et pour cause, il est entièrement aménagé : vestiaire et les supports ont été peints aux couleurs du club, Vert et Blanc.

Les Présidents de 1921 à Aujourd'hui

René Janin

Henri Rossignol

Raoul Vadepied