Présentation de l'Ecole évronnaise

L'Ecole de football du CA Evronnais accueille tous les garçons et filles âgés de 6 à 12 ans, qui désirent pratiquer le football. Les joueurs sont répartis selon leur âge dans les catégories U6 à U11.

Pour cette saison 2013-2014, nous comptons parmi nous environ 70 enfants licenciés. Les orientations techniques et pédagogiques prises pour la saison s'appuient sur un projet club permettant d’accompagner les enfants tout au long de leur apprentissage.

Depuis plusieurs années déjà, la Fédération Française de Football renouvelle sa confiance en notre école de foot (validité de 3 ans, 2 années restantes). Elle a décerné le label qualité Fédération Française de Football. Il récompense le club sur la qualité d'accueil, qualité d'encadrement, la mise en place et promotion d'une pédagogie adaptée à l'enfant.

Durant toute la saison, une équipe de dirigeant(e)s expérimentés et appuyés de l’aide de jeunes éducateurs diplômés issus du CA Evronnais accompagne les enfants en lien de cette démarche labellisée et aussi par le biais de « Sois foot, joue dans les règles » (voir rubrique).

A partir des U13 et jusqu’à la catégorie U18, les enfants sont toujours accompagnés sur la base de « Sois foot, joue dans les règles ». La formation y est plus développée.

Soirée des sportifs évronnais 2017 3 jours
TOURNOI U11 MAYENNE 28 jours