27 septembre 2018 à 11:12

ARTICLE DE LA SEMAINE: Retour sur la remise du Label Jeunes

Vendredi dernier, les jeunes du club se sont retrouvés pour la traditionnelle photo des équipes au Stade Henri Breux. De leur côté, les parents des enfants de l’Ecole de Football ont assisté à la réunion de rentrée, avec Davy Mézière, Responsable technique du club.

Pour clôturer ce moment important de la rentrée, le club a organisé la remise du Label Jeunes FFF en compagnie des élus du District de Football de la Mayenne, des licenci(é)s du club, parents et partenaires.

A cette occasion, le club a eu l’honneur de recevoir comme invités, Joël Balandraud (Maire d’Evron), Guillaume Garot (Député) et Samia Soultani-Vigneron (Conseillère Régionale). Un réel plaisir de les recevoir et de pouvoir échanger avec eux.

Avant la remise des plaques et des dotations fédérales, Anthony Vannier, Président du club, et Davy Mézière, responsable technique ont pris la parole en premier pour présenter rapidement le club, remercier les forces vives du club pour l’obtention du label, le rôle du club. Le Président a profité de ce temps de parole pour remercier la municipalité des efforts et de l’aide apportée (éclairage du petit terrain du Stade Henri et fermeture des Grands Prés pour plus de sécurité et de donner les moyens aux agents de mieux entretenir les terrains) et a relancé Mr le Maire au sujet du projet qui tient à cœur l’ensemble du club : le terrain synthétique.

En réponse à ces propos, Mr le Maire a affirmé son accompagnement et a bon espoir de transformer l’essai (mais quand ?). Monsieur Garot et Madame Soultani-Vigneron ont quant à eux, insisté sur le rôle social, éducatif du club et du sport en général. Ils sont nos porte-paroles auprès du gouvernement qui, selon le ministère des Sports, le Sport ne doit pas être subventionné par l’Etat (grosso modo)…

Le club remercie également Arnaud Bullanger du District 53 pour son accompagnement tout au long des travaux du club pour l’obtention du Label FFF.

QUE REPRÉSENTE CE LABEL POUR LE CLUB : C'est la capacité à répondre aux exigences fédérales!

• Qualité d’accueil
  • Qualité d’encadrement par des éducateurs formés
  • Exigences du Plan Éducatif Fédéral (PEF)

Le CA Evron Football remercie une nouvelle fois chaque personne qui s’investie pour LE CLUB : éducateurs/dirigeants d'équipes, membres du Conseil d’Administration, les bénévoles, les parents pour leur confiance et ses partenaires financiers qui aident le club à accomplir ses missions éducatives… Nous continuerons à mobiliser notre énergie pour faire grandir nos jeunes et accompagner la formation de nos jeunes pour assurer l’avenir du club. Nous réussirons tous ensemble car seul on ne peut rien.

Vive le football, Allez les Verts !

TOUCHE PAS A MON SPORT !

RESTRICTION BUDGÉTAIRE ATTRIBUÉE AU SPORT : NON !

Le Comité National Olympique et Sportif a lancé une pétition pour sauver le sport Français, SIGNEZ LA !

Cliquez ici pour signer la pétition en ligne – à ce jour, seulement un peu plus de 200 000 signatures, trop peu !