10 janvier 2022 à 21:11

#U18FEMININES - LE BILAN | PAROLE AUX EDUCATEURS

On démarre la semaine avec le retour des bilans à mi-saison, avec nos U18 Féminines qui, pour la première fois de l'histoire du club et de l’existence récente du Pôle Féminin, évolue au niveau régional foot à 11 (Régional 2) !

"Avec 20 licenciées, cette saison est la découverte du niveau régional : une première phase difficile mais encourageante avec des joueuses qui ont bien progressé athlétiquement. Elles ont pu jouer contre des équipes visant le championnat National (Le Mans, La Croix-Blanche Angers...). Cette 1ère phase nous a permis également de travailler les organisations de jeu.

Les filles forment un groupe avec un moral d'acier qui a permis de nous qualifier pour le 3ieme tour de la coupe des Pays de La Loire aux pénaltys !

Sur la 2ème phase, nous travaillerons les techniques de jeu. Le calendrier nous fera faire de longs déplacements (Les Herbiers au plus loin) avec un groupe qui devrait être davantage à notre portée.

Le travail portera ses fruits et les filles prennent de l'expérience, se font plaisir et c'est le principal !"

Isabelle Crétois, responsable des U18 Féminines, avec Fabrice Pottier et Marie-France Geslot

#GénérationCAE #TeamCAE #BilanU18F #Formation #LabelJeunes #FFF #LFPL #Evron